Le mot du président

Déjà 30 ans que le centre Camille Claudel propose des services, des activités et accompagne les projets des habitants de la Ville-Aux-Dames ! Il s'est développé en se référent à ses valeurs de solidarité, de citoyenneté et de respect.

Déjà 30 ans que le centre existe grâce à ses partenaires, qu'il est votre porte-parole auprès des collectivités et des institutions, pour mener à bien son projet social.

La saison 2018-2019 sera notamment marquée par deux chantiers importants pour l'association :

- la création à venir d'un futur multiaccueil 2 mois 1/2 - 4 ans avec une capacité augmentée pour mieux répondre aux besoins des habitants,

- le développement des temps partagés avec les familles pour les accompagner dans leur relation éducative.

Nous remercions les élus de la Ville-Aux-Dames, et la Communauté Touraine-Est Vallées et les représentants de la Caisse d'Allocations Familiales de Touraine de nous apporter leur soutien pour la réalisation de ces actions.

Nous avons aussi besoin de vos idées que vous pouvez exprimer dans les comités d'usagers récemment mis en place dans les secteurs.

N'hésitez pas à nous rejoindre comme l'ont déjà fait les bénévoles de plus en plus nombreux qui participent à la dynamique de l'association et que nous remercions également.

Pour ce qui concerne les activités socioculturelles, cette année encore, un large choix vous est proposé entre les nouveautés (mixed média, prévention santé seniors) et les ateliers déjà existants, avec des horaires adaptés pour tous, enfants, actifs ou retraités.

Bonne lecture et bonne saison à tous !

Le Président,

Alain Phalippou