Le mot du président

Depuis 30 ans, le Centre Camille Claudel s'est développé en se référant à ses valeurs de solidarité, de citoyenneté et de respect. Il propose des services, des activités et accompage les projets des Gynépolitains. Le centre est aussi votre porte-parole auprès des collectivités et des institutions pour mener à bien son projet.

La saison 2019-2020 sera particulièrement marquée par le début des travaux pour la création de la Maison de la Petite Enfance, dans le prolongement des bâtiments actuels. Elle accueillera le Relais Assistantes Maternelles et le Multiaccueil avec une capacité augmentée à 26 places pour les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans.

Nous remercions les élus de la Ville-Aux-Dames, de la Communauté de Communes Touraine-Est-Vallées et les représentants de la Caisse d'Allocations Familiales de Touraine de nous apporter leur soutien.

Nous avons besoin de vos idées que vous pouvez exprimer dans les différentes commissions (enfance, famille, ateliers, action sociale) mises en place dans les secteurs. Si vous avez envie de participer à la dynamique de l'association, venez nous rejoindre comme l'ont déjà fait de nombreux bénévoles que nous remercions. D'ailleurs nous lançons un appel à toutes les personnes ayant des compétences informatiques pour aider les personnes venant à l'atelier des clics, une nouveauté à la rentrée (voir page 29).

Pour ce qui concerne les activités socioculturelles, un vaste choix vous est proposé encore cette année avec des horaires adaptés pour tous, enfants, actifs ou retraités afin que chacune et chacun trouve celle qui lui convient.

Bonne lecture et bonne saison à tous.

Le Président,

Alain Phalippou