Le mot du président

Le centre Camille Claudel, c'est un projet de développement social et de services pour tous, avec des habitants pour le porter, et des partenaires qui reconnaisent ses missions.

Notre nouveau projet soumis à la CAF Touraine pour la période 2018-2021 réaffirmera notre rôle d'acteur social à part entière, à l'écoute et au côté des familles, et particulièrement des plus fragiles.

Votre centre social est une association dont le fonctionnement s'appuie sur l'engagement des habitants sous des formes divers : bénévoles dans les activités, membres du conseil d'administration, contributeurs ponctuels.

Cette année, nous avons modifié les statuts pour faciliter votre engagement au plus près des services, et tenir compte de vos disponibilités.

Le bénévolat, c'est de l'energie et des idées. Nous avons besoin de vous. Selon vos motivations, vos savoir faire, n'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre.

Nous existons grâce à nos partenaires. Nous sommes votre porte-parole auprès collectivités et des institutions pour conjuguer nos atouts.

Le centre Camille Claudel, c'est aussi des loisirs pour tous. Ce programme propose de nouveaux ateliers. Venez les découvrir : méditation, massage bien-être, développement personnel, atelier du verre, mosaïque, Ikebana, débrouill'art, manga, gym dos, cardi-boxe, stretching.

Enfin, un cycle d'ateliers gratuits destinés aux seniors et jeunes retraités est proposé début 2017 (voir p. 28).

Bonne lecture et bonne saison à tous !

Le président,

Alain Phalippou