Imprimer

Historique du Centre Social

Le centre social Camille Claudel a été créé en 1989 à l'initiative conjointe de la Municipalité et de responsables associatifs dont les services étaient regroupés dans les locaux dédiés à l'origine à la musique municipale, à la halte garderie, et à la bibliothèque.

Géré par l'association Camille Claudel, le centre intègre dés le départ dans son conseil d'administration une majorité de représentants des usagers, les représentants des écoles, et des membres de droit de la municipalité. Du dialogue entre ces parties va naitre un projet répondant aux besoins locaux, en lien avec les temps scolaires, pour une continuité éducative et une ouverture à tous.

le centre recoit rapidement l'agrément éducation populaire et est agréé en qualité de partenaire de l'éducation Nationale.

L'agrément centre social attribué par la CAF Touraine en 1992 et reconduit depuis lors, constitue une base stable de reconnaissance et de développement de l'action sociale locale au service de l'ensemble de la population.

Depuis 2006, la communauté de commune de l'Est Tourangeau est devenue l'interlocuteur de l'association, avec laquelle elle a passé convention, pour le développement des services en direction de la petite enfance. En 2013, c'est la compétence enfance-jeunesse qui est désormais mise en oeuvre sur la commune, et plus largement au service de tous les habitants de la communauté de communes, au travers d'une convention avec notre association.