Conditions d'inscription

INSCRIPTIONS

Les inscriptions de rentrée auront lieu du 24 août au 16 septembre (l'accueil sera ouvert le samedi 27 août de 9H00 à 12H00 et le samedi 3 septembre de 14H00 à 18H00)

REPRISE DES ATELIERS LE 19 SEPTEMBRE

sauf chorale semaine précédente

Adhésion

Pour participer aux activités, sauf services sociaux, emploi et information, il est nécessaire d'être adhérent. La carte d'adhésion vous permet de participer à la vie démocratique de l'association :

• Individuelle : 11 €
  • Familiale :     14 €
  • Pass été :       2 €

Inscription aux activités

Le paiement s'effectue pour l'ensemble de l'année pour les stages et ateliers, possibilité de fractionner les paiements. Règlements particuliers crèche-halte garderie, l'accueil de loisirs et le club Ados.

Aucune activité interrompue à l'initiative de l'adhérent ne donne lieu à remboursement. Les cas de force majeure peuvent faire l'objet d'une étude par le Bureau.

Assurance

L'association ne souscrit pas d'assurance individuelle accidents pour ses adhérents. Seule est garantie la responsabilité civile (domages causés à autrui). Un certificat médical sera demandé pour certaines disciplines sportives.

Réduction et tarifs spéciaux pour les ateliers et stages

Les tarifs sont majorés de 10% pour les personnes résidant hors commune.

Pour les habitants de la Ville Aux Dames : moins 10% pour les non imposables, demandeurs d'emploi, étudiants de plus de 18 ans, et moins 80% pour les bénéficiaires du RSA.

Une réduction supplémentaire est réservée aux plus de 60 ans habitant la commune et aux salariés en insertion de l'aide à domicile.

Mode de règlement / Aide aux loisirs

Le centre social n'accepte pas les cartes bancaires.

Prélèvements possibles pour l'accueil de loisirs et la crèche-halte garderie. CESU utilisables pour les moins de 6 ans.

Les chèques vacances, coupons sport et passeports loisirs CAF sont acceptés selon leurs conditions d'utilisation respectives.

Le règlement intérieur général est à votre disposition à l'accueil et sur le site Internet.

Le mot du président

Le centre socioculturel Camille Claudel est ouvert à tous, une invitation à la rencontre et à la participation. Autant dire que le centre Camille Claudel n'existe que par ses usagers, ses bénévoles.

Nous les remercions tous et plus particulièrement les bénévoles qui ont contribué à la création de notre nouveau logo qui figure sur la page de couverture. Nous l'avons voulu lisible, reconnaissable et renouvelé, à l'image de notre projet.

Etre un centre social, c'est travailler sur la solidarité et affirmer notre vocation au service de tous, y compris de ceux qui éprouvent des difficultés de tous ordres.

Le renouvellement se traduit aussi par de nouveaux ateliers : informatique, ateliers "créafêtes" pour créer en famille, "créados", yoga ou portugais pour les jeunes, jump, de nouvelles occasions de loisirs et de créativité.

Je vous invite à rejoindre l'équipe des bénévoles, nous avons besoin de vous, de vos idées, de vos opinions et si vous êtes porteur de projet, nous vous accompagnerons.

Bonne lecture et bonne saison à tous !

Le Président,

Alain Phalippou

* retrouvez toutes ces infos sur le site www.camilleclaudel.fr

Historique du Centre Social

Le centre social Camille Claudel a été créé en 1989 à l'initiative conjointe de la Municipalité et de responsables associatifs dont les services étaient regroupés dans les locaux dédiés à l'origine à la musique municipale, à la halte garderie, et à la bibliothèque.

Géré par l'association Camille Claudel, le centre intègre dés le départ dans son conseil d'administration une majorité de représentants des usagers, les représentants des écoles, et des membres de droit de la municipalité. Du dialogue entre ces parties va naitre un projet répondant aux besoins locaux, en lien avec les temps scolaires, pour une continuité éducative et une ouverture à tous.

L'équipe des permanents

Le centre Camille Claudel emploie de 50 à 80 salariés par an, pour l'équivalent de 23 à 25 postes à plein temps. De nombreux bénévoles, ainsi que divers prestataires associés interviennent également pour la conduite des nombreuses activités régulières.
La coordination et la conduite des actions sont confiées à une équipe salariée permanente, garantie de la continuité et du respect du projet social défini par le conseil d'administration.