Conditions d'inscription

REPRISE DES ATELIERS LE 14 SEPTEMBRE 2020

Adhésion

Pour participer aux activités, sauf services sociaux, emploi et information, il est nécessaire d'être adhérent. La carte d'adhésion vous permet de participer à la vie démocratique de l'association :

• Individuelle : 11 €
  • Familiale :     14 €
  • Pass été :       2 €

Inscription aux activités

Le paiement s'effectue pour l'ensemble de l'année pour les stages et ateliers, possibilité de fractionner les paiements. Règlements particuliers crèche-halte garderie, l'accueil de loisirs et le club Ados.

Aucune activité interrompue à l'initiative de l'adhérent ne donne lieu à remboursement. Seul un certificat médical justifie un remboursement, uniquement pour un trimestre d'activité qui n'a pas débuté.

Assurance

L'association ne souscrit pas d'assurance individuelle accidents pour ses adhérents. Seule est garantie la responsabilité civile (domages causés à autrui). Un certificat médical sera demandé pour certaines disciplines sportives.

Réduction et tarifs spéciaux pour les ateliers et stages

Les tarifs sont majorés de 10% pour les personnes résidant hors commune.

Pour les habitants de la Ville Aux Dames, réductions pour les ateliers et stages :

• 10% pour les non imposables, demandeurs d'emploi, étudiants de plus de 18 ans
  • 80% pour les bénéficiaires du RSA et salariés en atelier d'insertion
  • 30% pour les retraités non imposables
  • 20% sur la 2ème activité et 30% sur la 3ème activité pour les retraités

Mode de règlement / Aide aux loisirs

Le Centre Camille Claudel n'accepte pas les cartes bancaires.

Prélèvements possibles pour l'accueil de loisirs et la crèche-halte garderie. CESU utilisables pour les moins de 6 ans.

Les chèques vacances, coupons sport et passeports loisirs CAF sont acceptés selon leurs conditions d'utilisation respectives.

Le règlement intérieur général est à votre disposition à l'accueil et sur le site Internet.

Historique du Centre Camille Claudel

Le Centre Camille Claudel a été créé en 1989 à l'initiative conjointe de la Municipalité et de responsables associatifs dont les services étaient regroupés dans les locaux dédiés à l'origine à la musique municipale, à la halte garderie, et à la bibliothèque.

Géré par l'association Camille Claudel, le Centre intègre dès le départ dans son conseil d'administration une majorité de représentants des usagers, les représentants des écoles, et des membres de droit de la municipalité. Du dialogue entre ces parties va naitre un projet répondant aux besoins locaux, en lien avec les temps scolaires, pour une continuité éducative et une ouverture à tous.

L'équipe des permanents

Le Centre Camille Claudel emploie de 50 à 80 salariés par an, pour l'équivalent de 28 postes à plein temps. De nombreux bénévoles, ainsi que divers prestataires associés interviennent également pour la conduite des nombreuses activités régulières.
La coordination et la conduite des actions sont confiées à une équipe salariée permanente, garantie de la continuité et du respect du projet social défini par le conseil d'administration.

Les bénévoles

Devenir bénévole au Centre Camille Claudel, c'est possible !

Selon vos motivations, vos disponibilités et vos savoir-faire, vous pouvez nous rejoindre :

• pour aider ou animer une activité régulière, par exemple un atelier de loisirs, une aide en bibliothèque
  • pour donner un coup de main ponctuel, par exemple pour l'organisation d'une soirée, d'une manifestation
  • pour participer aux commissions de travail qui pilotent les activités (accueil de loisirs, ateliers, communication...)
  • pour participer à la gouvernance de l'association et prendre des décisions en intégrant le Conseil d'Administration

Si vous êtes intéressé par une de ces possibilités, n'hésitez pas à nous contacter. L'Association, c'est vous, avant tout !

Demandez à l'accueil le guide du bénévole.