Imprimer

Les Temps d'Activités Péri-éducatifs

Les TAP sont proposés à l'école primaire par l'association Camille Claudel. A l'école maternelle, ils sont pris en charge par l'équipe municipale.

Les TAP sont ouverts à tous et gratuits. Les familles peuvent donc choisir d'inscrire ou non leur enfant. Ces temps ont pour objectif de développer la curiosité et les envies de découverte des enfants en leurs proposant des ateliers ludiques et variés. Il ont lieu les mardis et vendredis de 15h00 à 16h30. Il sont encadrés par des animateurs professionnels issus de l'accueil de loisirs et par des intervenants extérieurs. Les enfants s'inscrivent sur des choix d'activitées renouvelés chaque trimestre.

Les TAP sont coordonnés par le Directrice de l'accueil de loisirs, Chrsitèle Delplanque-Damour.

Imprimer

Les temps méridien

Le centre Camille Claudel collabore à l'animation du temps méridien en proposant des animations à l'école élémentaire Marie Curie et à l'école maternelle Colette.

A l'école élémentaire, en dehors du temps de repas, les enfants ont accés à la bibliothèque de l'école (BCD) pour des temps calmes de lecture, de réalisation du NALJOUR (journal réalisé par les enfants et distribué aux familles à raison de quatre numéros par an), et de jeux autour du livre et de la lecture.

Imprimer

Animation lecture

L'initiation et l'éveil à la lecture sont des axes majeurs du projet éducatif du centre social. Rendre l'enfant lecteur, apporter le livre à sa rencontre, partager des moments de plaisir et de découverte des textes. Le centre Camille Claudel collabore avec les écoles, la MAFPA, Culture et bibliothèque pour tous, et de nombreux partenaires du département. Cette action est développée depuis le multi-acceuil jusqu'aux seniors. La manifestation annuelle « La Ville aux Livres » met en valeur les actions de l'année et invite parents et enfants à des rencontres, spectacles, animations, expositions autour de l'écriture et des auteurs.